Un petit guide sur les contes interdits des éditions ADA

22792559_1482645485146120_9218361598329252359_oSi vous n’avez jamais entendu parler des Contes interdits des éditions ADA, vous vivez probablement dans un chalet au fin fond de St-Clinclin-Des-MeuMeux, une forêt éloignée où le réseau ne se rend pas et où les meilleurs contes prennent vies… ou bien vous êtes tout simplement dépassés par un quotidien sans cesse en mouvement. Ainsi, lire est peut-être un luxe que vous ne vous accordez que rarement. Nous vous proposons alors de choisir votre premier conte interdit en vous basant sur notre petit tableau ci-bas qui pourra vous permettre de vous y repérer.

Les lecteurs disposant de plus de temps connaissent peut-être la série. À cet effet, vous vous doutez probablement qu’il s’agit d’adaptations contemporaines et horrifiques de contes ayant marqué votre jeunesse. Mais encore? Peut-être que certains thèmes sont sensibles pour vous ou que certains genres ne vous plaisent tout simplement pas. J’espère que ce guide vous aidera à choisir par où commencer!

TABLEAU RÉCAPITULATIF

Capture d'écran 2017-10-27 18.24.08

 

Il s’agit bien sûr de mon évaluation personnelle. N’hésitez pas à commenter si vous avez des opinions différentes!

 

CRITIQUES DÉTAILLÉES

Pour plus de détails sur chacun des romans, veuillez cliquer sur chacun des titres suivants pour lire ma chronique :

AIDEZ LES AUTEURS : NOTEZ LEURS ROMANS

Pour aider les auteurs des contes que vous avez aimés, je vous invite à leur donner une note et à mettre un commentaire sur les sites Goodreads et Goodnode :

Goodreads

Booknode

 

Bonne lecture !!