COBAYES Sarah et Sid

cobayes-sarah-et-sid-lowresCOBAYES Sarah et Sid est le dernier COBAYES que j’ai lu. Et quel plaisir! Une histoire d’amour, de rêves brisés et de naufrages qui se lit d’un seul trait. Rédigé par Eve Patenaude, il s’agit d’un roman tout simplement prenant grâce à ses personnages excessivement bien développés. Je ne vous fais attendre plus longtemps, car la danse commence:

SYNOPSIS

Sarah est une jeune femme dont le rêve de devenir ballerine professionnelle a été brisée. Elle danse maintenant dans les bars pour joindre les deux bouts. Elle tente de se convaincre que « c’est tout de même de la danse », mais elle reste amère. Dans sa routine, la jeune danseuse va au restaurant pour décompresser une fois par semaine et y croise toujours un serveur charmant du nom de Simon-David. Sid, un programmeur raté, lui, l’a tout de suite remarqué. Dans son regard brisé, il reconnaît une douleur similaire à la sienne. Amoureux, Sid tente de sortir Sarah de son enfer, mais elle doit gros à son patron qu’elle voit plutôt comme un geôlier. Et c’est ainsi qu’ils s’inscrivent à l’étude clinique d’Alphalab. Alors qu’ils espèrent reprendre leurs vies en main, tout déboule.

LES HAUTS

Un roman incroyable pour un amour incroyable! Les sentiments des protagonistes sont exprimés à travers leurs actions. Ils s’aiment et on les aime! Cette histoire d’amour fusionnel est très bien rendue. L’écriture est simple, fluide, accessible. De plus, on avance un peu dans l’intrigue de la série en général grâce aux talents de hacker de Sid. J’ai également aimé que les « rêves brisés » des personnages s’enlacent dans l’histoire et ait une importance cruciale; il ne s’agit pas que des histoires d’origine qui pourraient servir uniquement à nous attacher aux personnages. Le bagage des personnages est pertinent à l’histoire, voire essentiel. Ces événements clés marquent l’action et l’intrigue. Tout s’enlace et ça donne, au final, une histoire cohérente et bien menée.

LES BAS

La fin est une fin en soit, mais elle laisse potentiellement place à une suite qui n’arrivera jamais. C’est un peu dommage, puisque j’en aurais pris plus! Le gore et l’horreur y sont assez modérés, ce qui peut être un haut pour certaines personnes en soit. Personnellement, après COBAYES Elliot (puisque je les ai lu en ordre alphabétique), qui est le plus sanglant, ça me semblait beaucoup moins intense. Cette impression est alors probablement biaisée!

 

COBAYES Sarah et Sid

APPRÉCIATION GÉNÉRALE

Excellent COBAYES! Je le recommande fortement si vous voulez lire l’histoire d’un amour qui amène les cadavres à s’empiler les uns sur les autres. Si vous aimez l’horreur, sans qu’il ne dépasse les bornes, ce roman dosé est votre salut. Bonne lecture!